Lentilles de contact


Lentilles de contact

Verres de contact et vie quotidienne

Il est permis de vous baigner avec vos lentilles. Par contre, fermez les yeux sous l'eau ! Porter des verres de contact améliore réellement le quotidien. Confort, champ de vision : vous êtes gagnant dans tous ces domaines. Si vous avez oublié d'enlever vos lentilles avant d'aller au lit, il faut tout simplement utiliser des larmes artificielles au moment de les ôter. Pas d'inquiétude concernant leur entretien, tous les gestes à adopter deviendront bientôt une habitude.

Quelles lentilles choisir ?

Vous remarquerez que l'on trouve une multitude de marques. Assurez-vous de trouver le bon type en vous faisant conseiller par un opticien. Les lentilles rigides sont plus petites que la cornée et laissent ainsi passer davantage d'oxygène. La fréquence de remplacement peut être un critère pour les choisir : à port prolongé ou réutilisables. Les lentilles souples peuvent être faites en matière hydrophile ou en silicone-hydrogel. L'avantage de ces dernières est de laisser passer plus d'oxygène.

Lentilles : pour quels problèmes de vue ?

La correction fait partie des facteurs qui permettent de déterminer quel type de lentilles vous pourrez porter. Les personnes souffrant de presbytie qui ont besoin d'une correction de près comme de loin peuvent dire au revoir aux lunettes grâce aux modèles progressifs. Que vous soyez atteint d'astigmatisme, de presbytie ou encore de myopie, vous trouverez des modèles pour votre vue. Vous souffrez de problèmes de sécheresse oculaire ? Pas de souci, on trouve des lentilles pour yeux secs.

Commander des lentilles en ligne

Lorsque l'on pratique une activité physique, en soirée et dans la vie quotidienne, les lentilles de contact s'avèrent plus pratiques que les lunettes. C'est l'un des divers avantages qu'elles présentent. Les verres conçues pour les yeux secs prouvent qu'il est possible de trouver des verres de vue capables de s’adapter à un trouble particulier. À l'heure actuelle, on trouve des verres de contact pouvant satisfaire tous les besoins. Elles servent en principe à rectifier la vue, mais on trouve actuellement des verres de couleur, pour modifier la teinte des yeux. On peut utiliser ces verres de couleur pour une fête ou même au quotidien. Elles existent aussi avec correction. Non seulement elles rectifient l'ensemble des troubles de la vision, mais en plus, les lentilles de vue se portent sans se faire remarquer. Grâce aux lentilles, on a d'autre part un champ visuel beaucoup plus grand, car il ne se trouve pas restreint par la monture des lunettes.